Les petites reines by Beauvais Clémentine

Les petites reines by Beauvais Clémentine

Auteur:Beauvais, Clémentine [Beauvais, Clémentine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782377310906
Google: zSw_DwAAQBAJ
Amazon: B077KJRTY6
Éditeur: Sarbacane
Publié: 2015-11-19T23:00:00+00:00


La route est belle et lisse, fraîchement refaite, entre les champs. Dans le pick-up, outre les boudins, se trouvent nos robes roulées en boule, jolis souvenirs de la veille. Comme une idiote, j’ai mis toutes mes barrettes dans la poche de mon short et elles me picorent la cuisse à chaque coup de pédale. Mais ce n’est pas si grave: il y a une légère brise, le ciel est moucheté de nuages, la route est (pour le moment) plate. On a choisi d’éviter le Morvan, sachant qu’on risquait de morfler – on passera donc, demain et après-demain, par les bords de la Loire. Au cas où vous seriez incapable de situer tout ça, ne vous inquiétez pas – moi aussi. Je fais confiance à mon fidèle GPS.

Quelques voitures nous doublent, de temps à autre – et parfois des moissonneuses-batteuses, ou des petits camions. Ils nous contournent sans se presser, pas stressés. Je pense brusquement à l’arrivée à Paris, qui sera autrement plus angoissante… mais on a bien le temps de s’y préparer.

Soudain, après un virage, un gigantesque essaim d’oiseaux émerge d’un buisson comme une volée de fléchettes, s’élève dans les airs, retombe et remonte, disparaît dans un autre buisson qui les aspire…

C’est le bonheur parfait – jusqu’à ce qu’Hakima se mette à gémir :

– Je… Je suis désolée, les filles, je suis vraiment désolée, mais là vraiment j’ai très très mal au ventre, vraiment vraiment.

Astrid me jette un regard inquiet ; elle a sans doute peur que je ne décapite la petite Hakima d’un coup de pompe à vélo. Cependant, pour évaluer si ce sera nécessaire ou non, je demande d’abord :

– T’as mal comment, Hakima ?

– Comme hier, mais pire.

– Ah, t’avais mal, hier? Pourquoi tu nous as rien dit ?

– Je voulais pas déranger…

– Ben t’es bête, on aurait pu t’acheter des médicaments à Cluny . Mais t’as mal comme si t’avais une diarrhée, par exemple ?

Dans ma vision périphérique, je vois son visage s’enflammer.

– Un peu, mais c’est plus bas… Je sais pas, c’est trop bizarre. J’ai jamais eu ça avant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.